Bienvenue dans mon espace créatif

Petite visite dans mon espace créatif (environ 2 m X 1 m 60) aménagé dans le coin d’une pièce.

Non non, ce n’est pas pour la photo s’il y a peu de choses sorties sur ma table! Je désencombre toujours le plus possible cet espace afin de rester centrée sur ce que je fais à l’instant présent.

Avant de commencer, je me pose toujours la question: de quoi j’ai besoin en ce moment?

Cela me permet de ne sortir que le matériel qui m’est nécessaire à l’instant présent. Je crois que trop de choses, trop de choix, font perdre la spontanéité. On hésite en se disant « qu’est-ce qui fera le plus joli? ». On « intellectualise » au risque de ne pas oser faire ou au contraire de faire quelque chose qui ne nous correspond pas…

Sortir le minimum de matériel permet d’apprendre à faire avec ce que l’on a. C’est aussi cela la créativité (y compris dans la vie quotidienne): explorer au maximum les ressources de l’existant au lieu de toujours vouloir plus de choses nouvelles. Développer ma créativité (surtout au travers du zentangle®) m’a beaucoup aidée à ne plus me focaliser sur ce qui me manquait mais au contraire à porter mon attention sur ce que j’ai.

Commentaires

  1. masyl a dit :

    Très joli ton espace créatif ! J’admire la sobriété de ton lieu.

    1. Isabelle a dit :

      Merci beaucoup Masyl!

  2. Anne Laure a dit :

    Tu as raison: désencombrer et supprimer les choses inutiles qui ne servent pas… ça fait du bien! Se concentrer juste sur les choses que tu aimes et dont tu as besoin!

    1. Isabelle a dit :

      Merci Anne-Laure!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.