Créativité, bien-être et zentangle – Mon parcours

Profiter et se laisser porter par l’instant présent…

        Facile à dire et à faire lorsque tout va bien! Mais en situation de conflit (avec son enfant, son conjoint (e), au travail,…), dans les périodes douloureuses (deuil, maladie,…) et difficiles (chômage, burn-out,…)?

        Il y a des situations que l’on ne peut pas changer dans les faits. Mais je pense sincèrement que nous pouvons changer le regard que nous portons sur elles, afin d’ en tirer des enseignements qui nous permettent de continuer à avancer, de mieux nous connaître, de grandir à l’intérieur de nous. Nous pouvons développer des capacités qui nous permettent de nous adapter au mieux, de nous sentir le plus en harmonie possible, de percevoir dans chaque événement l’opportunité d’un changement qui s’offre à nous.

        Certes, cela n’est pas toujours facile et peut prendre plus ou moins de temps. Personnellement, la méditation et la pratique d’une activité créative m’ont beaucoup aidée.

J’ai écrit « Créativité, bien-être et Zentangle – Mon parcours ». J’y relate mon expérience, mes réflexions du moment sur notre société et mode de vie actuelle. Je vous propose également quelques pistes de réflexion pour poser les bases de votre propre changement.

Quelques extraits:

        … Le mental, c’est cette petite voix qui cherche à vous enfermer dans un conventionnalisme, dans de fausses règles. Il n’est pas facile de le faire taire pour laisser place et accepter ce que nous sommes, qui nous sommes avec nos points forts et nos faiblesses

        … Christophe ANDRE écrit dans son livre « Méditer jour après jour, 25 leçons pour vivre en pleine conscience » (Editions L’Iconoclaste) : « Accepter mes émotions, c’est désamorcer leur pouvoir sur les pensées…Je pourrai plus facilement réfléchir à mes pensées de colère si j’ai reconnu et accepté ma colère ; plus facilement réfléchir à mes inquiétudes si j’ai reconnu et accepté mon angoisse. »…

        … Prendre un instant créatif en étant conscient de l’émotion présente en nous, permet de déposer cette émotion sur le papier pour mieux la regarder et la faire évoluer. Cela peut être en posant une tâche de couleur ou un motif qui vous vient à ce moment précis. Il n’y a pas de bon ou de mauvais choix, c’est ce que vous ressentais à l’instant présent, ce dont vous avez besoin à ce moment précis. Ce temps et cette réponse vous appartiennent…

        … « Je n’ai pas le temps de dessiner ou de prendre du temps pour moi». Cette question du temps m’a longtemps suivie… Je vous propose ce petit exercice que je me suis amusée à faire. Prenez un carnet et notez sur une journée toutes les fois où vous vous détournez de la tâche que vous êtes en train de faire pour y revenir ensuite. Pointez ensuite les distractions inévitables (votre enfant qui vous appelle par exemple) et celles qui n’étaient pas indispensables. Vous verrez, le résultat est surprenant et peut peut-être vous aider à trouver une autre organisation….

Mon livre est disponible à la vente au format PDF (24 pages) dans ma boutique https://autempspresent.fr/boutique-produits/e-book/

10,00€

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.